Sur le coin ou perso

 

 

 

 

 

                                            Arc-en-ciel sur les vignes voisines

 


Depuis quelques mois, pas eu le temps de venir raconter mes journées.

Les locataires sont arrivés dans le gite depuis avril puis les vacances d'été sont arrivées avec de nouveaux locataires jusque début septembre. Tout un monde bien sympathique...C'est génial de pouvoir connaître des gens de toutes les régions de France...On apprend beaucoup..tiens j'ai eu l'occasion de goûter le vrai Maroille, le fromage du Nord...Etonnant.

Nos enfants sont descendus aussi en vacances, donc juillet et aout a été bien occupé : à discuter, se promener, faire des jeux etc.... 

Maintenant, on se repose un peu et on s'occupe du jardin qui a été un peu abandonné avec tout ce monde. En plus, le manque d'eau l'a grillé et les légumes ont eu du mal à pousser cette année.

D'ailleurs on manque toujours d'eau (de pluie). C'est toujours aussi sec...

Bon.on va attendre gentiment les premiers froid mais surtout les fêtes de fin d'année car on va se retrouver tous ensembles encore une fois.

Bonne journée

Dany

========================================

Aujourd'hui, le vent souffle pas mal, avec de la pluie et du soleil de temps en temps et c'est assez pénible après les beaux jours qu'on vient de passer avec des températures allant de 18 à 24°.

On a commencé à nettoyer dehors, dépailler les arbres (genre bananiers) et les fleurs qui craignaient un peu le gel, mais bon, du gel on en a eu très peu ou pas fort, ce qui fait que les fleurs sont en avance, de même que les arbres. Tant mieux.

C'est tellement agréable de pouvoir ressortir les outils de jardins et réinstaller les salons de jardins aussi sur les terrasses du gite et de la maison.

Les gens vont commencé à arriver. Cette année, les locations ont démarré de bonne heure et apparemment ça marche bien en comparaison de 2009 ou c'était la panique.

Gérard vient de s'acheter un tracteur (d'occasion, bien sur) pour la grande parcelle de terrain qu'on a acheté, il y a 2 ans : 5000 m2 à tondre c'est pas rien. Mais je le vois bien là-dessus, il va s'amuser.

Il faut nettoyer toutes les allées du jardin et du gite, désherber, et replanter là ou les fleurs ne repoussent pas , c'est du boulot.

Je mets un peu la main à la pâte comme on dit mais le jardinage c'est pas mon truc, mais ce beau temps, ça donne envie de tout faire nickel.

Ce week-end, c'est la fête du St-Mont (un bon vin du pays), ça dure 3 jours, Il y a un marché artisanal au village de St-Mont, très beau village perché sur une colline et dominé par un superbe monastère (il appartiendrait aux filles Laborde, vous savez celle de la météo sur TF1 et sa soeur journaliste sur A2 -Catherine et Françoise) d'ailleurs la seconde vient chaque année pour la fête du St-mont, tout le village se déguise (elle y compris) et fait un spectacle vers le monastère et dans le village qui est très ancien, avec de belles maisons d'époque du moyen-âge.  

D'ailleurs, nous avons beaucoup de marchés artisanaux dans la région car le gers a une Histoire importante dans l'Histoire de France.

Nous, on ira demain matin ne serais-ce que pour acheter du fromage de brebis chez un producteur qui vient d'Oloron Ste Marie...

Tiens, Gérard revient, il était parti acheté un cerisier pleureur qu'il avait vu hier chez Maïsadour, mais il a ramené en même temps (j'étais sûr ) un arbuste d'ornement et un phoenix à replanter.

Bon, ben voilà du boulot pour le week-end (raccourci par les activités de St Mont) 

Demain on va manger à la salle des fêtes de Corneillan car la fête du St-Mont est dans toutes les communes environnantes, le thème "une assiette et son verre de St Mont"

on aura le choix entre 9 assiettes : 

L'assiette de Tourin et son verre de St Mont rouge "en la tradition" (voir recette du tourin, page cuisine du s.ouest)

     "          de crudités BIO et son verre de St Mont rosé "haut de Bergelle"

     "          d'huitres et son verre de St mont blanc "vignes retrouvées"

     "          d'escargots et son verre de St Mont blanc "haut de Bergelle"

     "          de foie gras et son verre de St Mont rouge "Vieux Millésime"

     "          de coeurs et aiguillettes de canard à la plancha  et son verre de St Mont rouge "Haut de Bergelle"

     "          de sauté de porc et son verre de St Mont rouge "vignes retrouvées"

     "          de fromages et son verre de St Mont rouge "Esprit de vignes"

     "          de pâtisseries et son verre de St Mont rosé "Océanide"

tout ça en service continu jusqu'à 16 h (café offert)  mais il vaut mieux arriver avant si on veut manger

Bonne journée en perspective....

Bon, à la cuisine car il est 11 h 30....et il faut bien manger un peu..n'est-ce pas ? hihi  

A un de ces jours

Dany.      

   

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site